STAPLER2019_F_BASIS

Chariots de manutention en service 67 Formation des opérateurs de chariots de manutention de la catégorie R Mesure structurelle permettant d’éviter la sécurisation des véhicules par des cales: l’abord montre une nette déclivité en direc- tion des baies de chargement. ! 19. Charger des marchandises 19.1 Charger par l’arrière Les véhicules routiers doivent être immobilisés avant d’être chargés avec des chariots élévateurs. Le frein de stationnement seul ne suffit pas. Différentes méthodes d’immobilisation peuvent être utilisées: Sécuriser avec des cales • Les véhicules sont sécurisés par des cales. Avec cette méthode, il faut utiliser une cale de chaque côté d’une des roues arrière au minimum. • Cale électronique: n’autorise l’ouverture de la porte de chargement que lorsque la sécuri- sation est bien mise en place. • Cales escamotables: ces cales sont placées dans un creux et peuvent être sorties par ac- tionnement électrique. Fixation Fixation du véhicule au bâtiment (à l’aide d’une chaîne par exemple). Mesure structurelle Abord en nette déclivité en direction des baies de chargement. Il revient à la direction de l’entreprise de faire utiliser correctement le système installé.

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