STAPLER2019_F_BASIS
Chariots de manutention en service 71 Formation des opérateurs de chariots de manutention de la catégorie R 1 2 Attention! 1. La circulation avec une fourche levée est dangereuse . 2. Les bras porteurs frottent sur le pont de chargement, car l a levée initiale n’a pas été effectuée . ! L’ouverture des wagons à parois coulissantes est re- lativement large, il convient donc d’utiliser des ponts de chargement suffisamment longs. Utiliser des ponts de chargement assez longs. Il est strictement interdit de pousser les parois coulissantes coincées ou difficiles à ouvrir à l’aide de la fourche du chariot! 19.7 Rampes ajustables et ponts de chargement Rampes ajustables Ces dispositifs se divisent en deux catégories principales: • Rampes avec cale rabattable. • Rampes avec bavette coulissante. Les rampes ajustables avec bavette coulissante sont les plus largement utilisées. Une com- mande électrique permet de les avancer ou de les reculer. Les rampes ajustables représentent un certain risque si elles ne sont pas bien manipulées ni suffisamment entretenues. Exigences de base: • La rampe doit pouvoir être actionnée de telle façon que tous les mouvements sont visibles. • Le revêtement antidérapant doit être dans un état irréprochable. • L’utilisateur ne doit courir aucun risque de trébucher, à cause d’une tôle tordue, par exemple. La rampe ajustable doit être équipée d’un inter- rupteur de sécurité qui se verrouille en position «Arrêt» à l’aide d’un cadenas. ! ! ! La liste de contrôle SUVA n° 67066.F dé- taille les points les plus importants pour une utilisation sûre des rampes ajustables. En haut: rampe ajustable vue de l’intérieur. En bas: rampe ajustable vue de l’extérieur. On voit bien la bavette coulissante.
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