STAPLER2019_F_BASIS
Chariots de manutention en service 75 Formation des opérateurs de chariots de manutention de la catégorie R 20.3 Circuler sur la voie publique public public public public public privé public privé Sans restriction d’accès, un site d’usine est considéré comme public.. Une site d’usine privée doit être protégée contre les accès non autorisés. Qu’est-ce que la voie publique? Toutes les voies de circulation qui sont ouvertes et accessibles au public sont considérées comme «voies publiques». Le titre de propriété ne fait pas de différence. Les sites appartenant aux en- treprises ne sont privés que lorsque les accès en sont sécurisés. Si ce n’est pas le cas, les chariots de manuten- tion doivent être habilités pour la circulation sur la voie publique ou bien bénéficier d’une déro- gation du service des automobiles. Les chariots de manutention sur la voie pu- blique Les chariots de manutention immatriculés sont classés dans la catégorie des chariots de travail (voitures automobiles de travail ne dépassant pas la vitesse de 30 km/h). Les chariots élévateurs sont normalement dotés d’un numéro bleu (ou vert pour les machines agricoles). Les très gros chariots de manutention, comme certains chariots télescopiques, requièrent par- fois le numéro brun des véhicules spéciaux . • Tous les véhicules autorisés pour la circulation routière sont soumis à un contrôle périodique obligatoire. Ils doivent donc être «présentés» sur demande à la circulation routière. Conducteur Les chariots de travail en circulation routière ne peuvent être conduits que par des personnes ti- tulaires d’un permis de conduire de catégorie A, B, C, D ou F (G40 pour les véhicules automobiles agricoles). F ou tous les permis des catégories A, B, C, D. Agriculture G40. Non suffisant: G ou M. Les conducteurs de chariots élévateurs doivent être en pos- session d’un permis de conduire des catégories A, B, C, D, F ou (agriculture) G40.
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